Poids-lourds



La société dispose d’un site de 1200 m² (Z.I. de l'Abbaye à Pont-Evêque) dont 1000 m² sont dédiés à l’activité poids-lourds, 600 m² dédiés à l’atelier et 400 m² au stockage. Là encore nous disposons d’un stock important pour toutes les activités transport, chantier etc ... et ce dans plusieurs marques. Nous travaillons en partenariat avec des manufacturiers comme Goodyear, Dunlop, Michelin, Bridgestone ou Sava et disposons également de pneus d’entrée de gamme.

Prestations en atelier :
Afin de mieux organiser le travail, l’atelier poids-lourds est divisé en 4 zones :
- une première aire de travail est dédiée à la préparation pour les opérations à réaliser à l’extérieur celle-ci disposant de sa propre machine à démonter les pneus ainsi que d’un automate de gonflage
- une seconde est destinée pour l’entretien pneumatique des véhicules venant directement à l’agence celle-ci dispose également d’une machine à démonter les pneumatiques ainsi que d’une équilibreuse
- une troisième aire est utilisée pour les opérations de réparations à froid et le recreusage des pneus
- une dernière aire est utilisée pour les géométries de véhicules industriels

Outre le changement de pneumatiques, nous réalisons en atelier différentes opérations :
- réparation à froid en utilisant différents procédés en fonction du type de réparation
- recreusage offrant au pneu une prolongation de vie d’environ 25%
- équilibrage évitant les problèmes de vibration et d’usure des pneus
- géométrie à l’aide d’un appareil électronique à 4 têtes infrarouge de type Hunter 511, permettant le réglage de tous types de véhicules 4x2, 6x4, 8x4, alignement essieux semi-remorque. Rapport imprimé que nous joignons lors de l’opération
- rechapage par le biais direct des manufacturiers comme Michelin, Next-Tread rechapage Good Year / Dunlop ou les réchappeurs Laurent. L’utilisation de ces trois marques nous permettent de répondre à l’ensemble des besoins quelque soit la marque de la carcasse et le profil désiré. Pour faciliter la gestion et le suivi des carcasses, nous disposons depuis début 2007 d’un logiciel de rechapage où l’ensemble des carcasses sont enregistrées et suivies
- réparation à chaud par le biais d’un atelier agréé par Michelin

A l'extérieur :
Dans le cadre de son activité, nous donnons la possibilité au client d’intervenir directement sur leur site mais également en dépannage (hors autoroute). Pour ce faire nous disposons de cinq véhicules d’interventions, tous équipés de compresseur, génératrice d’électricité, outillage, GPS et système de localisation pour garantir une intervention rapide selon les lieux d’intervention de nos techniciens. Nous sommes en mesure « d’exporter » l’ensemble des activités que nous réalisons en atelier.

Service + :
- visites de parc afin de conseiller et de planifier les opérations à venir sur les véhicules du parc
- réalisation des rapports de visites détaillés sur support informatique, ainsi que des suivis de parc complet avec étude des coûts kilométriques etc ...
- disposition d’un service dépannage 24h/24, 7j/7 et ce partout en Europe
- prestataires dépannage pour les manufacturiers : Michelin Assistance, Goodyear Service Line, Service Europe Bridgestone, EBTS interlocuteur international pour les véhicules étrangers ainsi que certains constructeurs Volvo etc ...
- élimination et traitement de tous les déchets par un organisme agréé